Jordan 11

Filter

Sort by

Regular price From €229,99
Regular price From €149,99
Regular price From €204,99
Regular price From €149,99
Regular price From €184,99
Regular price From €174,99
Regular price From €214,99
Regular price From €189,99
Regular price From €219,99
Regular price From €234,99
Regular price From €249,99
Regular price From €229,99

According to the brand's most popular models, the Jordan 11 continue to attract a large number of fans of sneakers. Good news, Eds Store offers a large catalog of pairs of Jordan 11 (which have greatly contributed to the success of Nike). Choose your pair now, to complete your wardrobe, for a 100% fashionable streetwear style!

Eds Store

The quality and aesthetics of Jordan 11

Released in November 1995, Air Jordan 11 immediately won among the best sneakers on the market. Like many Nike sneakers, the Jordan 11 were distinguished by their unique design, especially for sneakers dedicated to basketball. At the time, when the Jordan 11 appeared, most of the sneakers were made with standard leather. It turns out that the Jordan 11 were the first to include premium varnished leather as well as carbon fiber, at the soles. So this was a real revolution in the sports sneakers industry. One of the most iconic models remains the famous Air Jordan 11 Retro Cool Gray, available on our site.

Jordan 11 also owe their distinguished design to Michael Jordan Himself, who had chosen to turn to a much more sophisticated style, which would allow him to marry even with costumes. The design of the upper part of the Jordan 11 is inspired by the famous gaiters, which were popular during the beginning of the 20th century and particularly during the 1920s.

Air Jordan 11 Retro Cool Gray (2021)

An essential model!

If the Jordan 11 are still as popular today, it is especially for their versatility and their very original shape. Thanks to the nature of the factory used in their making, including varnished leather, these sneakers can go with a variety of sporting outfits, whether that of basketball, handball, or even golf hold. The Jordan 11 can even be worn on the occasion of chic evenings, and it is quite possible to put them on when you put yourself on your 31, for formal occasions.

Jordan 11 sneakers are also a great success due to their rarity. Unlike other Nike models, they generally only appear in windows once a year, in particular, during the long holidays.

The famous film Space Jam also greatly participated in the success of the Jordan 11. This is a cult film, which has managed to make an impression and which is today considered a reference to the cinema of the 1990s. Elsewhere, to date, the Jordan 11 in the colors of the Space Jam team are considered to be the most iconic.

Jordan

The Jordan 11: High, Mid, or Low?

Before buying your pair of Jordan 11, it must be kept head that it comes in three different forms. That said, it is also interesting to understand why these three models exist and for what uses they were created:

The Jordan 11 High: These sneakers were first designed to play basketball. Even if they are a little less comfortable than mid and low, they offer better control and adhere perfectly to the foot.

The Jordan 11 Mid: These sneakers are also perfect for fast movements. The Jordan 11 Mids are also ideal for daily use.

The Jordan 11 Low: these are the ultimate streetwear sneakers. The Jordan 11 Low are much more comfortable than the High and Mid versions, which makes them particularly interesting to travel long distances. In addition, they are available in a large number of colors.

Find now on Eds Store Many other brand models Jordan. Do not wait any longer and choose the pair that will suit you!

Air Jordan 11 is often considered the most appreciated signature model of all time. Designed by Tinker Hatfield and carried by Michael Jordan in key moments both on the court and outside, the AJ11 is the definition of a classic silhouette. A varnished leather mudguard surrounds the shoe, framed by parts made with high-end materials and a translucent outsole. In the field, MJ has worn different versions, including " Concord », « Bred " And " Cool Gray ", While apart from the field, he was teaming up with the Looney Tunes in the Colorway" Space Jam ". The next launch of Air Jordan 11 "Cherry" for the holidays is part of the legendary tradition of the AJ 11.

Jordan 11

Filtre

Trier par

Prix ​​habituel À partir de €249,99
Prix ​​habituel À partir de €214,99
Prix ​​habituel À partir de €234,99
Prix ​​habituel €314,99
Prix ​​habituel À partir de €214,99
Prix ​​habituel À partir de €304,99
Prix ​​habituel €304,99
Prix ​​habituel À partir de €194,99
Prix ​​habituel À partir de €269,99
Prix ​​habituel À partir de €269,99
Prix ​​habituel À partir de €249,99
Prix ​​habituel À partir de €254,99
Prix ​​habituel À partir de €209,99

Comptant parmi les modèles les plus populaires de la marque, les Jordan 11 continuent à attirer un grand nombre d’amateurs de sneakers. Bonne nouvelle, EDS store vous propose un large catalogue de paires de Jordan 11 (qui ont grandement contribué au succès de Nike). Choisissez votre paire dès maintenant, afin de compléter votre garde-robe, pour un style streetwear 100% à la mode !

EDS Store

La qualité et l’esthétique des Jordan 11

Sorties au mois de novembre 1995, les Air Jordan 11 s’étaient immédiatement imposés parmi les meilleurs sneakers sur le marché. Comme beaucoup de baskets de Nike, les Jordan 11 se distinguaient par leur design unique, surtout pour des sneakers dédiés au basket-ball. À l’époque, lorsque les Jordan 11 ont fait leur première apparition, la plupart des sneakers étaient fabriqués avec du cuir standard. Il se trouve que les Jordan 11 étaient les premières à inclure du cuir premium verni ainsi que de la fibre de carbone, au niveau des semelles. Il s’agissait donc là d’une véritable révolution dans l’industrie des sneakers sportifs. Un des modèles les plus iconiques reste toute de même la fameuse Air Jordan 11 Retro Cool Grey, disponible sur notre site.

Les Jordan 11 doivent également leur design distingué à Michael Jordan lui-même, qui avait fait le choix de se tourner vers un style bien plus sophistiqué, qui lui permettrait de se marier même avec des costumes. Le design de la partie supérieure des Jordan 11 est inspiré des fameuses guêtres, qui étaient populaires durant du début du XXe siècle et particulièrement pendant les années 1920.

AIR JORDAN 11 RETRO COOL GREY (2021)

Un modèle incontournable !

Si les Jordan 11 sont toujours aussi populaires aujourd’hui, c’est surtout pour leur versatilité et leur forme très originale. Grâce à la nature de la fabrique utilisée dans leur confection, notamment le cuir verni, ces baskets peuvent aller avec une variété de tenues sportives, que ce soit celle du basket-ball, du hand-ball, ou même la tenue de golf. Les Jordan 11 peuvent même être portés à l'occasion de soirées chics, et il est tout à fait possible de les enfiler lorsqu’on se met sur son 31, pour des occasions formelles.

Les baskets Jordan 11 rencontrent également un franc succès du fait de leur rareté. Contrairement à d’autres modèles de Nike, elles n’apparaissent généralement dans les vitrines qu’une fois par an, notamment, pendant les grandes vacances.

Le fameux film Space Jam a également grandement participé au succès des Jordan 11. Il s’agit là d’un film culte, qui a su marquer les esprits et qui est aujourd’hui considéré comme une référence du cinéma des années 1990. D’ailleurs, jusqu’à ce jour, les Jordan 11 aux couleurs de la tenue de l’équipe de Space Jam sont considérés comme les plus iconiques.

Jordan

Les Jordan 11 : High, Mid, ou Low ?

Avant d'acheter votre paire de Jordan 11, il faut bien garder tête qu'elle se décline en trois formes différentes. Cela dit, il est également intéressant de comprendre pourquoi ces trois modèles existent et pour quels usages ils ont été créés :

Les Jordan 11 High : ces baskets ont d'abord été conçues pour jouer au basket-ball. Même si elles sont un peu moins confortables que les Mid et les Low, elles offrent un meilleur contrôle et adhèrent parfaitement au pied.

Les Jordan 11 Mid : ces sneakers sont également parfaites pour les mouvements rapides. Les Jordan 11 Mid sont également idéales pour un usage quotidien.

Les Jordan 11 Low : il s’agit des baskets de streetwear par excellence. Les Jordan 11 Low sont nettement plus confortables que les versions High et Mid, ce qui les rend particulièrement intéressantes pour parcourir de longues distances. Par ailleurs, elles sont déclinées en un grand nombre de coloris. 

Retrouvez dès à présent sur EDS Store de nombreux autres modèles de la marque Jordan. N'attendez plus et choisissez LA paire qui vous correspondra !

La Air Jordan 11 est souvent considérée comme le modèle signature le plus apprécié de tous les temps. Conçu par Tinker Hatfield et porté par Michael Jordan dans les moments clés à la fois sur le court et en dehors, l’AJ11 est la définition d’une silhouette classique. Un garde-boue en cuir verni entoure la chaussure, encadré par des pièces fabriquées avec des matériaux haut de gamme et une semelle extérieure translucide. Sur le terrain, MJ a porté différentes versions, y compris « Concord », « Bred » et « Cool Grey », alors qu’en dehors du terrain, il faisait équipe avec les Looney Tunes dans le colorway « Space Jam ». Le prochain lancement du « Cherry » d’Air Jordan 11 pour les Fêtes s’inscrit dans la tradition légendaire de l’AJ 11.