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New Balance 992

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New Balance 992 : 100 ans de basket
Tout a commencé en 2001 avec la New Balance 991. Cela a marqué un tournant dans l'histoire des équipementiers avec l'introduction de l'amorti ABZORB, une mousse qui absorbe et dissipe l'énergie générée par le contact du pied avec le sol. Ce modèle a été popularisé par le fondateur d'Apple, Steve Jobs. Passionné de silhouette et visionnaire, il a fréquemment porté ce modèle, notamment lors de keynotes, notamment lorsqu'il a présenté au monde le tout premier iPhone en janvier 2007. Mais pour célébrer le 100e anniversaire du fabricant, l'équipe créative de New Balance a décidé de donner un coup de jeune aux New Balance 991. Cela permettra à Jobs d'incarner pleinement son côté innovant dans des chaussures à la pointe de la technologie comme ses inventions. Dans ce contexte, la New Balance 992 est née. Fabriquée exclusivement aux États-Unis, elle est dotée d'une toute nouvelle semelle ABZORB SBS qui offre un confort et un amorti inégalés dans le spectre des baskets. Il y a même des rumeurs selon lesquelles Jim Davis, propriétaire et président de New Balance, aurait spécifiquement demandé à Steve Jobs des conseils sur la conception de chaussures. 

NEW BALANCE 992 : design rétro mais tendance
La production de chaussures a pris fin en 2010. Jusqu'en 2020, il faudra attendre la première édition rétro pour bénéficier d'une petite amélioration appelée la semelle intérieure Ortholite. Avec les dad shoes à la hausse, la 992 plaira à la nouvelle jeunesse hipster qui aime les silhouettes de course rétro comme la New Balance 2002R. A cette occasion, l'équipementier bostonien a décidé de s'associer à des unités iconiques de la culture sneaker à travers le monde pour célébrer le retour de la silhouette de 2006. Joe Freshgoods et son label créatif Don't Be Mad présentent la collection "No Emotions Are Emotions", surnommée "Anatomy of a Heart" 992, inspirée de la structure et du code couleur du cœur humain. Sorti en exclusivité à Chicago lors du NBA All-Star Weekend. Quelques mois plus tard, le label de streetwear japonais WTAPS, fondé par Testu Nishiyama, sortira une version de sa sneaker d'inspiration militaire exclusivement au Japon. Ci-dessous, une collaboration spéciale de Justin Sanders avec le label créatif canadien JJJJound, un pack de 2 992, 1 Brown Edition et 1 Green Edition. En octobre 2020, la France ne devrait pas être en reste puisque le label parisien Studio FY7 de Younes Bendjima dévoilait une nouvelle version du 992 qui puise son inspiration dans l'architecture du pays natal du créateur, le sud algérien. Il sortira en édition limitée à 250 exemplaires. Le restaurant parisien Paperboy Paris obtient également les droits de sa collaboration sur le thème des œufs au plat, en lien avec le petit-déjeuner servi par le restaurant.